[Témoignages > Ce bout de chou prénommé Samuel]

CE BOUT DE CHOU PRÉNOMMÉ SAMUEL

Il était un jour, un Papa, une Maman et un grand garçon qui n'attendaient plus que la venue d'un petit être pour combler leur vie. Ce jour est enfin arrivé, mais quelle surprise! Ce bout de chou prénommé Samuel semble bien étrange, il ne ressemble pas vraiment aux autres bébés. Difficile de penser qu'il sera possible de serrer dans ses bras courts et ainsi positionnés ceux que l'on aime...

Sera-t-il facile de vivre comme le grand frère Gäel avec cette différence?

Comment affronter le regard des autres?

Et toutes ces questions à venir?

Alors la seule réponse, pour l'instant, ce sont des larmes...

Nuit courte, le jour se lève. Il faut réaliser ce qui arrive et le vivre au mieux...

 

Le hasard, la providence veut que Maman ne pouvant plus allaiter bébé, s'adresse à une pharmacienne qui l'écoute et qui lui transmet une adresse... celle de l'ANEEAD.

Merci beaucoup à vous pour ce geste.

 

Une nouvelle famille est née pour nous. Nous la rencontrons trois mois plus tard à l'occasion des journées d'amitié. Quel accueil! Ici tout le monde se fait la bise nous annonce t-on à notre arrivée. Nous nous sommes vite mis dans le «bain». D'autant plus que nous faisons connaissance avec des parents ayant vécu la même expérience que nous. Nous obtenons la réponse à nos questions et du réconfort.

Merci à tous.

 

Nous découvrons au sein de ce «nouveau monde» une joie de vivre, une force de caractère chez les enfants. Quel souvenir inoubliable que ce spectacle d'enfants, que ces poèmes qui nous poignardent le coeur.

Merci à vous tous.

 

Nous repartons le moral remonté, le coeur plein d'espoir en l'avenir, heureux d'avoir pu parler avec des personnes à qui l'on pourra toujours confier ses joies et ses tristesses. Au revoir et à bientôt... à l'Assemblée Générale du mois de Novembre.

Bonjour les amis, contents de vous retrouver, pour discuter, rire, jouer, danser, dans cette atmosphère chaleureuse. Samuel grandit : dix mois déjà! Quelle évolution ! Quels progrès! C'est merveilleux. A chaque retrouvaille, c'est toujours le même plaisir de passer quelques moments ensemble, d'échanger nos joies, nos soucis. Toute la famille est à son aise au sein de l'ANEEAD qui lui aura appris à ne pas craindre l'avenir avec un enfant dysmélique, à apprécier chaque instant de sa vie et à vivre avec lui comme avec son frère.

Amitiés à tous les membres de l'ANEEAD

Samuel, Gaël, Pierrick, Martine STEYER JOUANNE

1997